La confiance

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L'entreprise Centre Services déclarée pour les services de confort et agréée pour les services de dépendance* en qualité de prestataire de services à domicile  pour les services de ménage / repassage, de garde d’enfant + et – 3 ans*, de dépendance*, de jardinage, de bricolage, d'aide multimédia et de garde d'animaux.

L’agrément qualité requière un niveau d’exigence élevé. Il est délivré par la préfecture sur avis de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi, et du Service de Protection Maternelle et Infantile du Conseil Général. Il énonce :

  • toutes les procédures de la société,
  • les garanties de qualité,
  • les garanties de contrôle,
  • les garantie d’encadrement.

Une expertise de plusieurs années

Centre Services bénéficie de l’expertise de plusieurs années dans le secteur des services à la personne. Nos intervenants sont salariés de Centre Services, vous n'êtes donc pas employeur. Ainsi, nous assurons toutes les démarches administratives (bulletins de paies, déclarations, cotisations, attestations pour réductions fiscales,...).

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Une assurance en cas de casse. Nos intervenants sont couverts par l’assurance responsabilité civile de Centre Services, que ce soit en cas de dommages, dégradation, ou d’accident de travail.

* Les services suivis du caractère suivant " * " sont assurés par les agences détentrices d'un agrément qualité. Ainsi, pour plus d'information sur ces points, merci de contacter votre agence de proximité.

Intervenants

Le recrutement 

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Un de nos objectifs majeurs de notre réseau d'agences de priximité est le recrutement d’intervenants explusivement de qualité. Nous nous devons ainsi d’être extrêmement rigoureux dans la sélection de nos intervenants. Notre forte expérience dans le secteur des services à la personne nous a permis de concevoir de vrais processus de recutement.

Ainsi, ils sont tous recrutés selon un processus spécifique au recrutement de personnel de maison comptant différentes étapes éliminatoires :

  • Présélection
  • Informations générales
  • Tests pratiques
  • 1er entretien individuel
  • Vérifications des références
  • Contrôle du casier judiciaire
  • 2ème entretien individuel
  • Intégration

Une véritable politique salariale

Pour le plus grand bien de nos clients et l’épanouissement de nos intervenants, nous menons une politique forte de fidélisation des intervenants basée sur un encadrement un management de qualité et adapté a chaque intervenant.

La ligne de conduite de nos intervenants

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La ligne de conduite de nos intervenants est fondée sur 4 règles :


La Qualité, L’Efficacité, La Ponctualité et La Régularité.

Une gestion rigoureuse

Centre Services assure toutes les démarches nécessaires et relatives à la gestion des interventions. Un responsable dédiée. Nous le savons, le maintien d’une qualité de service élevée demande de l’écoute au quotidien ; c’est pour cela qu’un responsable dédié unique suit et adapte les interventions intégralement et se déplace à domicile en cas de besoin.

Satisfaction

La satisfaction client, notre priorité

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Des intervenants satisfaits = Des clients satisfaits.

Pour le plus grand bien de nos clients et l’épanouissement de nos intervenants, nous menons au seinde nos agences de proximité une politique forte de fidélisation des intervenants basée sur un encadrement ainsi qu'un management de qualité et adapté à chaque intervenant.

Nous le savons, le maintien d’une qualité de service élevée demande de l’écoute au quotidien ; c’est pour cela qu’un responsable dédié unique suit et adapte les interventions intégralement et se déplace à domicile en cas de besoin. Nous mesurons le niveau de satisfaction en effectuant un point complet dès la première présentation de l’intervenant.

Un véritable suivi qualité

Nous effectuons aussi des enquêtes qualités hebdomadaires, des enquêtes qualités courriers bimensuelles ainsi que des visites et des contrôles inopinés sur les lieux de travail.

centre-services-informations Un carnet de liaison pour la transmission des informations à compléter par vos soins, et à tenir à disposition de l’intervenant dès la première intervention, afin d’y inscrire toutes les informations à transmettre si vous n’êtes présent lors des prestations.

La Charte Qualité du réseau Centre Services

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Notre Charte Qualité est fondée sur 5 règles nous permettant d'œuvrer dans le respect mutuel de nos clients avec nos intervenants ; 1. l'organisation des services, 2. L’accueil clients, 3. Les ressources humaines, 4. Le suivi qualité, 5. La professionnalisation

1. L’organisation des services

Centre Services agit en tant qu’intermédiaire entre le client et son intervenant. A ce titre, Centre Services assure toutes les démarches nécessaires et relatives à la gestion des interventions.
Les disponibilités des intervenants sont régies par les agences de proximité Centre Services. Centre Services s’engage à prévenir le client le plus rapidement possible en cas d’imprévu de la part de l’intervenant.

2. L’accueil clients

Les jours et horaires d’ouverture sont fonction de chaque agence de proximité Centre Services. Centre Services s’engage à répondre aux demandes d’informations clients sous 48 heures maximum.
Centre Services s’engage à proposer la solution la plus adaptée en fonction des besoins, des exigences et du budget du client. En cas d’impossibilité de fournir une prestation, Centre Services s’engage à orienter les clients vers une autre structure, entreprise ou association la mieux adaptée à leurs besoins. Nos tarifs sont clairs, simples et transparents.

3. Les ressources humaines

L’enseigne Centre Services s’engage à recruter, encadrer et fidéliser les intervenants selon les procédures développées en interne afin de garantir la satisfaction de ses clients.
L’ensemble des missions assurées par les intervenants sont exclusivement accomplies dans le respect des méthodes et protocoles réglementaires. Les interventions sont effectuées avec une attitude de réserve et de discrétion pour l’intimité des familles et dans le respect de l’environnement. En fonction des professions exercées, certains intervenants peuvent bénéficier de formations afin de parfaire leurs compétences.

4. Le suivi qualité

Centre Services s’engage à assurer le suivi qualité décrit lors de l’évaluation des besoins des clients par le responsable d’agence.
Les clients peuvent faire l’objet d’enquêtes téléphoniques, d’enquêtes courriers ou e-mails ou encore de visites à domicile. Dans l’hypothèse où le client ne serait pas pleinement satisfait des services fournis, Centre Services met tout en œuvre pour résoudre les dysfonctionnements détectés afin de rétablir la bonne qualité des prestations le plus rapidement possible pour la satisfaction du client et l’épanouissement des intervenants.

5. La professionnalisation

La Chartre Qualité de l’enseigne Centre Services a été établie pour renforcer la professionnalisation du secteur des services à la personne. Elle répond également aux propres valeurs de l’enseigne : Proximité, Qualité, Ecoute et Professionnalisme.


* * *

Inconvénients du travail au noir

Les 2 fausses idées du travail au noir

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"1. Dans ce secteur, le travail au noir est toléré !"


Faux, le Code du Travail punit cette pratique de 3 ans d’emprisonnement et de 45 000€ d’amende ou de 5 ans d’emprisonnement et de 75000€ d’amende pour l’emploi dissimulé d’un mineur soumis à l’obligation scolaire.

Attention, depuis plusieurs années, le gouvernement est particulièrement à l’affût de cette mauvaise pratique et ne manque pas de condamner fortement des particuliers afin de sensibiliser employeurs et employés sur les risques encourus du travail non déclaré.

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"2. Le travail au noir me coûte moins chère"

Faux, grâce aux 50% de réduction/crédit d’impôts, passer par un organisme agréé ne coûte pas plus cher.

En effet, en fonction des tarifs proposés par un intervenant non déclaré, le coût final est souvent plus élevé car vous ne bénéficiez évidement pas de la réduction d’impôts de 50% de la totalité des factures annuelles. De plus, si on considère…

  • Le temps passé à rechercher un intervenant correct,
  • Le fait que l’intervenant puisse mettre fin à sa prestation à tout moment
  • La perte financière engendrée par la casse d’un objet,
  • Le fait que vous êtes hors la loi avec un risque de devoir verser une indemnité forfaitaire de 6 mois  de salaire (Article L8223-1 du Code du Travail) si vous décidez de mettre un terme à votre relation avec un intervenant non déclaré et que celui-ci vous assigne aux Prud’hommes,
  • Le fait que votre intervenant ne cotise à aucune protection sociale,
  • Le temps passé à remplacer un intervenant dont vous êtes sans nouvelles ou qui est parti du jour au lendemain,
  • Etc.

…on prend conscience de la fausse économie réalisée en faisant appel à une personne non déclarée.

Ne perdez plus votre temps !

Faites appel à Centre Services, spécialiste du secteur, qui assurera toutes ses missions avec le plus grand professionnalisme.

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